FAQ

Rosamia est une marque d’objets de décoration d’intérieur d’exception Made in Italy. Tous nos objets sont des pièces uniques car faits main par nos artisans italiens. Chaque pièce est conçue avec les meilleurs matériaux dans une démarche éco-responsable et co-créée avec bonheur par notre fondatrice Claudia Curtis et nos talentueux artisans partenaires. Rosamia est née de la volonté que chacun puisse s’entourer d’une décoration qui soit belle et de grande qualité, tout en étant accessible. Nous nous engageons à offrir des produits à la fois esthétiques, singuliers, durables et à des prix équitables, grâce à notre absence totale d’intermédiaires. Nous souhaitons enfin soutenir l’artisanat sous toutes ses formes et mettre en lumière les merveilleux savoir-faire italiens.

Parce que Rosamia édite des objets de décoration exclusifs, co-créés avec nos artisans partenaires. Nous ne proposons en aucun cas des produits réalisés de façon industrielle ou en séries. Nos produits sont réalisés en séries limitées, car ils sont faits main par des artisans que nous vous présentons sur notre site et dont l’engagement force notre respect. Ainsi, parce que le travail des artisans est manuel, chaque pièce est unique car réalisée par la main et le cœur de l’Homme. Tous nos objets sont à la fois beaux, précieux, uniques et utilisables, parce que nous croyons qu’il est important qu’ils accompagnent notre vie au quotidien.


Enfin, nous nous engageons à limiter au maximum notre impact environnemental, à tous les niveaux de notre activité. Tout d’abord, nous créons des objets avec des matériaux nobles et eco-responsables, sans transiger sur leur qualité et leur origine. Ainsi, les créations qui ne peuvent être produites par les matières achetées en Italie ou en France (éventuellement en Union Européenne) ne seront pas fabriquées. Ensuite, comme pour les matières premières, nous nous engageons à travailler uniquement avec des fournisseurs locaux (Italie, France et dans une moindre mesure Union Européenne), proposant des produits recyclables, recyclés ou ayant des méthodes de travail respectueuses de nos engagements.

Nous vous proposons une sélection d’objets de décoration exclusifs pour créer un intérieur qui vous ressemble :

  • Arts de la table : découvrez notre sélection de verres soufflé bouche, de vaisselle et d’autres objets pour la cuisine pour dresser vos plus belles tables.
  • Céramique : une sélection pointue de vases, coupelles et beaux objets de caractère.
  • Objets de décoration : une décoration avec de beaux coussins, des tapis ou une bougie artisanale parfumée, ça change tout !
  • Beau linge : des sets de table, des serviettes en lin, du linge d’une extrême élégance et délicatesse.
  • Sur mesure  : nous vous proposons un service sur mesure, pour réaliser le linge ou l’objet de décoration dont vous rêvez, créé avec vous et nos artisans !

Dois-je créer un compte pour passer commande sur Rosamia ?

Nous vous recommandons de créer votre Espace Rosamia pour passer votre commande, ceci pour suivre vos commandes, consulter vos factures et gérer votre profil. Cette démarche est très rapide. Toutefois, dans le cas où vous ne souhaitiez pas créer un compte, vous avez la possibilité de réaliser vos achats en sélectionnant le « mode invité ». Dans ce cas, vos coordonnées vous seront demandées uniquement pour pouvoir effectuer la livraison.

Vous pouvez créer votre compte depuis l’icône représentant une silhouette en haut à droite de votre écran, ou lorsque vous devrez finaliser votre commande.

En cas de perte de mot de passe, vous pourrez le réinitialiser en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » et en renseignant votre adresse e-mail. Vous recevrez un message dans votre messagerie, vous devrez alors suivre les instructions.

Oui, nous vous envoyons sur simple adhésion notre newsletter mensuelle « Un Air d’Italie ». Pour la recevoir, vous pouvez adhérer en renseignant votre adresse e-mail et en cliquant sur la case pour valider votre choix. Nous vous demanderons également d’effectuer une démarche très rapide pour sécuriser votre inscription. Le lien d’adhésion à la newsletter est disponible en haut à droite sur notre site, ou en bas de chaque page.

Nos produits sont vendus sur notre site Rosamia et avons ponctuellement la joie de vous retrouver dans des espaces éphémères, sur lesquels nous vous informons sur notre site ou les réseaux sociaux.


Lorsque vous effectuez une commande sur Rosamia, nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Vous recevez ensuite un second e-mail lorsque votre colis quitte notre entrepôt. Enfin, le transporteur en charge de votre livraison vous transmettra à son tour un e-mail sur la messagerie que vous aurez indiqué qui vous permettra de suivre votre colis.


Si vous souhaitez modifier votre commande, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au +33(0)6 26 67 18 09 ou par e-mail sur ciao@rosamia.fr dans les 12h suivant votre commande.


Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à nous contacter dans les 24h, par téléphone ou par e-mail. Au-delà de ce délai, si votre colis n’a pas été expédié, nous procéderons au remboursement sous 48h maximum. Si votre colis a déjà quitté notre entrepôt, vous devrez nous le retourner pour que nous procédions à votre remboursement.


Dans le cas d’un achat en espace éphémère, les articles peuvent être achetés uniquement en vous rendant sur place.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?


Vous pouvez effectuer vos paiements sur notre site avec votre carte bancaire habituelle. Sachez que nous ne conservons pas vos coordonnées bancaires. Aussi, le paiement sur notre site est entièrement sécurisé.

Nous vous proposons différentes solutions de livraison en France Métropolitaine. Vous aurez la possibilité de sélectionner un mode de livraison à domicile ou en point relais selon votre choix au moment de la validation de votre panier d’achat.


Le prix de livraison des objets Rosamia est indiqué dans chaque fiche produit du site et dépend de la taille et du poids de l’objet.


Nous vous offrons la livraison de votre choix (à domicile ou en point relais) à partir de 120€ d’achats.


Nous ne proposons pas de livraison en dehors de la France Metropolitaine. Toutefois, nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez envoyer une commande à l’étranger ou dans les Dom Tom. Nous ferons notre possible pour pouvoir satisfaire votre demande.


Concernant les retours, vous pouvez retourner votre commande, entière ou partielle, gratuitement en point relais et dans un délai de 14 jours. Nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée dans nos conditions générales de vente ou à nous contacter pour toutes questions à ce sujet.

Ce que l’on aime le plus chez Rosamia ce sont les relations humaines : celles de nos objets qui incarnent l’humanité des artisans, nos liens privilégiés avec eux et nos échanges avec Vous ! C’est pourquoi nous sommes toujours très heureux de répondre à vos questions sur un produit, sur votre expérience avec Rosamia ou pour toutes autres demandes. Nous sommes à votre disposition :


Par téléphone et/ou Whatsapp : +33(0)6 26 67 18 09


Par e-mail : ciao@rosamia.fr


Sur Instagram : @rosamia_officiel

Vous êtes au bon endroit, on adore aussi ! Vous avez d’ailleurs peut-être remarqué sur les réseaux sociaux que nos créations sont souvent accompagnées de jolies mélodies ! Nous partageons nos coups de cœur sur notre blog et espérons que nos playlists italiennes vous feront découvrir d’anciens ou de nouveaux talents, vous apportant de précieux moments de joie !